#4

16.02.21

Michael Kamdem ROOTS Magazine - Identifier une niche & créer son propre marché.

Mikael Kamdem

A 25 ans, Michael Kamdem, fraichement diplômé d’une école de commerce, fonde ROOTS. Un magazine gratuit qui correspond aux « jeunes renois de Paname » qu’il était comme il aime à se définir.

« A l’époque, il y avait soit des magazines féminins, soit des magazines type Jeune Afrique mais rien au milieu qui me corresponde, qui parle de lifestyle… Alors je l’ai créé« . Aussi simple que ça !

En 2011, il sort le premier numéro, 80 pages mixant articles qu’il a écrit, publicités qu’il a démarché, édité à 10 000 exemplaires. Une trentaine d’annonceurs le suivront. Pas mal pour un jeune rookie dans l’édition. L’aventure Roots était lancée pour ne plus s’arrêter. 10 ans plus tard, le magazine se décline en trois éditions dont chaque numéro fait environ 300 pages distribués à 30 000 exemplaires.

Il se définit comme un ambitieux, quelqu’un qui n’accepte jamais un « Non » comme une réponse. Il faut au moins ça pour tenir une décennie, sortir environ 4 numéros par an, le tout sur fond propre dans un milieu qui a connu des crises structurelles.

Michael Kamdem nous raconte son aventure entrepreunariale, comment il a fait pour se lancer, se développer et tenir sur la durée. Passionnant.

  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
African SOCIETY est soutenu par CosaVostra

Cabinet de conseil et agence digitale qui aide ses clients à innover, à penser différemment et à générer de la croissance grâce au digital. Nous serions ravis d’imaginer votre prochain projet innovant.
On en parle ?